La Neurochirurgie

La clinique Le Marrakech est polyvalente, dotée de plateaux techniques très performants comprenant un scanner et une IRM de dernière génération disponibles 24 heures sur 24, un service de réanimation et un bloc opératoire bien équipé. Ce bloc opératoire dispose d’une table opératoire dédiée à la neurochirurgie, permettant l’installation du patient dans différentes positions neurochirurgicales avec un maximum de sécurité et d’aide à la prise en charge de la pathologie neurochirurgicale dans des conditions optimales de sécurité pour le patient. Pratiquement toutes les pathologies neurochirurgicales peuvent être prises en charge.

La Neurochirurgie

Parmi ces pathologies on peut traiter :

LA NEUROCHIRURGIE DU CERVEAU REQUIERT DES COMPÉTENCES TRÈS POINTUES :
  • Un service de réanimation spécifique avec un perfectionnement continu des procédés.
  • Une équipe de neuroradiologie dédiée (IRM, scanner).
  • Des compétences et techniques chirurgicales pointues.
  • Une prise en charge multidisciplinaire en lien avec les autres spécialités (neurologie, traumatologie, rhumatologie, oncologie, ORL, ophtalmologie, stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).

Le fait d’avoir réuni l’ensemble de ces critères dans la même clinique permet la prise en charge de pratiquement la totalité des pathologies intracrâniennes, à savoir :

• Hématomes intracérébraux,
  • Anévrysmes intracrâniens et hémorragies méningées,
  • Tumeurs profondes et superficielles du cerveau et du cervelet,
  • Traitement de l’hydrocéphalie, soit par l’endoscopie ou par la mise en place d’une valve en fonction du cas
  • Traumatologie crânienne avec une surveillance du patient en réanimation et la mise en place d’un capteur de pression intracrânien quand c’est nécessaire.
PATHOLOGIE DE LA COLONNE VERTÉBRALE ET DE LA MOELLE ÉPINIÈRE:
  • Hernie discale lombaire et cervicale.
  • Canal lombaire étroit et canal cervical étroit.
  • Tumeur de la moelle épinière et de la colonne vertébrale.
  • Traumatologie rachidienne avec possibilité de chirurgie mini-invasive (ostéosynthèse percutanée, kyphoplastie).