Centre Noor de fertilité

Notre Centre de Fertilité, créé au sein de la clinique Le Marrakech, offre aux couples une prise en charge dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et d’intimité par une équipe de spécialistes expérimentés.

C’est un centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP ou PMA).

Des équipements de dernière génération permettent la mise en œuvre de toutes les techniques de fécondation in vitro dans des conditions de sécurité et d’efficacité optimales.

Tous les examens complémentaires peuvent être réalisés sur place.

L’équipe prend en charge les couples présentant tout type d’infertilité, grâce à l’expertise d’une équipe multidisciplinaire (gynécologues obstétriciens, endocrinologues, andrologue, biologistes de la reproduction) et à un panel de techniques qui vous sont proposées et adaptées au cas par cas :

La fécondation in vitro (FIV)

Une équipe de spécialistes expérimentés, des locaux modernes et spacieux, notre centre de fécondation in vitro offre aux couples une prise en charge dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de discrétion. Des équipements de dernière génération permettent la mise en œuvre de toutes les techniques de fécondation in vitro dans des conditions de sécurité et d’efficacité optimales. Tous les examens complémentaires peuvent être réalisés sur place, des consultations sont possibles dans toutes les spécialités.

La stimulation d’ovulation

Dans certains cas d’infertilité, une stimulation ovarienne peut être proposée. Le but est de développer un ou deux follicules sur les ovaires, permettant ainsi à la femme d’ovuler normalement et de concevoir une grossesse naturellement. Chez la clinique Le Marrakech, la stimulation de l’ovulation  est un traitement efficace à condition de respecter ses indications et son déroulement.

La micro injection intra cytoplasmique (ICSI)

L’ICSI comme la FIV est une technique biologique qui permet d’obtenir une fécondation en dehors du corps humain. L’homme devra nous fournir un échantillon de son sperme ou nous lui ferons si besoin une biopsie du testicule pour extraire et sélectionner les meilleurs spermatozoïdes qui seront utilisés pour féconder les ovocytes.

Le prélèvement chirurgical de spermatozoïdes

Dans 40% des cas, l’infertilité masculine est à l’origine ou contribue à l’infertilité du couple. L’urologue andrologues joue donc un rôle fondamental dans la prise en charge de l’infertilité masculine. Le Marrakech offre des services de chirurgie de la reproduction masculine. Lorsque la qualité de l’éjaculât est très insuffisante, on peut dans certains cas prélever les spermatozoïdes directement dans l’épididyme ou dans le testicule. Ces techniques sont couplées à une procréation assistée (FIV – ICSI).

L’insémination intra-utérine intra conjugale

L’Insémination Intra-utérine Conjugale (IIC) est une procédure largement utilisée dans le traitement de divers désordres reproductifs. Elle s’attache à ce que la fertilisation se produise de forme naturelle à l’intérieur des trompes, là où elle se produit habituellement. Elle n’implique pas de repos particulier ou de suspendre ses activités quotidiennes.Il s’agit d’un traitement impliquant les deux membres du couple et comprenant plusieurs phases dans le même cycle menstruel de la femme. D’un côté, on induit l’ovulation en vue de la maturation de plusieurs ovules et l’on détermine le moment ovulatoire idoine. D’un autre côté, le sperme du partenaire est traité pour améliorer sa qualité et introduit dans l’utérus au moment adéquat pour faciliter sa rencontre avec les ovules.

La congélation de spermatozoïdes en vue d’AMP

L’Unité d’AMP de la clinique Le Marrakech prend en charge l’infertilité  de l’homme et de la femme,  selon les techniques les plus récentes et avec les meilleures compétences. L’Unité prend en charge les couples pour tout problème d’infertilité, qu’elle soit d’origine féminine ou masculine. Ils bénéficient d’un suivi personnalisé par le même médecin, tout au long du processus. L’Unité réalise toutes les techniques d’AMP. Tous les examens biologiques et médicaux nécessaires peuvent être réalisés sur place.

La culture embryonnaire prolongée

Cette technique particulière a pour but d’augmenter le taux d’implantation des embryons conçus par fécondation in vitro. La culture prolongée est indiquée après échecs répétés de transfert au stade précoce ou pour éliminer le risque de grossesse multiple chez certaines patientes à risque. De plus, cette technique permet une sélection des embryons en éliminant les embryons dont le développement se bloque de façon précoce. Vous serez pris en charge dans une unité à taille humaine, dont chaque membre à cœur de vous assurer un suivi personnalisé tout au long de votre prise en charge. L’équipe est regroupée au sein d’une même structure, moderne et agréable, facilitant ainsi les échanges d’informations entre la partie clinique et la partie biologique, et rendant plus aisé le parcours du couple à chaque étape. Gage de son expertise, le laboratoire d’AMP de l’AFCM est un  laboratoire accrédit. Le centre de PMA est également activement engagé dans une démarche Qualité ISO 9001.